Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 00:03
Photos de Alain Fournier [ http://aloeilendrome.hautetfort.com/ ]
Région :               Rhône-Alpes              département : Drôme
Commune de         Arthemonay                 
Arrondissement : Valence
code postal:          26260                            Code insee: 26014
Edifice :
                        Eglise d' Arthemonay

Merci à Alain pour les photos et les commentaires:
==>L'
historique du village d'arthemonay d'après certaines personnes les plus agées de la commune, le mot Arthemonay viendrais du grec Arthes=maison  et Mons = Moines , ce qui signifie qu il y aurait eu une maison de moines ? Arthemonay manifeste son existence un peu avant l an 1000. L'étude de son nom n'apporte aucune conclusion quand a la signification particulière. On pense que ce lieu fut choisi en raison de sa position par une famille d'origine orientale. Arthemonay signifie dit on 'domaine d'artemon', le nom d'Artemon était très repandu chez les grecs avant de l'étre chez les romains. En fait, plusieurs documents font état d'Arthemoniacum et d'Arthemoncey au XIV siècle  et d'Arthemonay reculais au XVIII siecle. Au temps de la féodalité, la terre appartient au Bartelier, puis vers le XVIII siecle elle passa aux Fay solignac avant d'échoir au rochechinard qui le vendirent aux Loulle lesquels en furent les derniers seigneurs jusqu'a la révolution de 1789.

Voir le sitehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Arth%C3%A9monay
==>Arthémonay est une commune française, située dans le département de la Drôme et la région Rhône-Alpes.
Eglise romane du XIe siècle avec un clocher massif aux baies géminées. On trouve des boiseries dans le choeur
Latitude / Longitude : 45° 08′ 39″ Nord ;    5° 03′ 20″ Est.

Photo d'A.Fournier :
Rhône-Alpes Drôme Arthemonay 26260

Photo internet ( source inconnue)
Rhône-Alpes Drôme Arthemonay 26260





Nota:

Les photos sont la propriété des personnes citées dans l'article et d'on la signature est sur les photos. Si vous voulez utiliser ces photos , rien de compliqué , vous m'écrivez à:
kelly200611@free.fr 
ou vous laissez un commentaire en bas de cet article , pour demander l'autorisation . Je demanderais aux auteurs des photos et vous enverrais la photo originale , en générale bien plus grande et de meilleure qualité que sur ce blog. merci à vous.Pour les autres , les pilleurs du Net , vous n'aurez aucune fierté a exposer ces photos.


Nota bis:

Je trouve parfois des photos sur Internet , si je trouve le lien de l'auteur , je lui écris pour demander l'autorisation, c'est le cas par exemple pour mes 'partenaires' ,voir en haut au dessus de l'article. si je ne trouve pas l'auteur je le signale sur l'article ,et je peux modifier ou retirer la photo sur une demande des ayant droit sur la photo.

Merci à tous de participer







 





Publié par Kelly - dans Rhone-Alpes

Publicités


**Exoclic: 1 clic/jour merci **


**Adhitz: 1 clic/jour merci **


*europaclix*